• Fondamentalement un grand curieux... émerveillé et avide d'expériences !

    La curiosité,"ce vilain défaut", a besoin d'être réhabilité. Ce merveilleux défaut me permet d'entretenir un regard émerveillé sur le monde et sur la vie.
    Avez-vous parfois le sentiment
    d'être plongé au milieu d'une partie d'un jeu dont le but consiste à trouver puis comprendre les règles, les clés puis le sens et dont on s'aperçoit petit à petit que ce but, ce jeu et ce sens évoluent au gré de votre propre parcours et sont sans fin ?

    Après des études pas très passionnantes en mathématiques, gestion, économie informatique, sciences de l'information et en intelligence économique, j'ai intégré un grand groupe Industriel: Schneider Electric. J'y ai exercé différents métiers de l'animation de réseaux commerciaux à la gestion de projets informatiques internationaux en passant par la sureté et pour finir en tant que responsable du projet "e-learning" pour le groupe.
    Après 14 années d'expériences riches et variées il était temps d'aller voir ailleurs !
    Tenté par la création d'entreprise, je me suis assez rapidement aperçu que je n'avais pas toutes les qualités requises et j'ai laissé mon co-créateur à bord du navire "Savoirs pour tous" qui se fera racheter puis disparaîtra.

     

    Le passage dans le monde du conseil en "dynamiques collaboratives", chez In Principo qui se lançait, et qui existe toujours, ma confirmé que ma quête devait me conduire une nouvelle fois ailleurs !

    Ce n'est que depuis un peu moins de 10 ans que je navigue et solo et en réseaux.

    Il y a les réseaux du passé auxquels j'ai contribué : "Les explorateurs du Web", "The Transitioner", les réseaux auxquels je contribue en ce moment et les réseaux de demain qui sont en gestation.
    Ma quête, intuitive et créative, m'oriente de plus en plus vers ce qui m'animait enfant et adolescent: être à l'affut des aimergences, sentir et percevoir ce qui est en train d'advenir et partager mes découvertes, mon émerveillement et aussi parfois mes indignations. J'ai ainsi écrit un premier livre : Voyages en Emergences

    Tedx sur les écoles apprenantes et ouvertes réalisé à Issy Les Moulineaux le 17/12/2019